Les aggravations issues du non-traitement de la gonorrhée

Malgré que la mort ne soit l’une des rares conséquences de l’infection, la blennorragie peut donner lieu à des conséquences susceptibles d’endommager les appareils reproducteurs, la peau, le cœur, les articulations et le centre du système nerveux.

En l’absence de traitement, la gonorrhée peut causer chez les hommes et les femmes, respectivement, une inflammation de l’épididyme et une inflammation pelvienne. Ces deux inflammations peuvent entrainer une infertilité.

L’infection peut dans des cas très minimes, entrainer une inflammation des articulations, du cœur, de la moelle épinière, une ophtalmie néonatale pouvant évoluer en une cécité en l’absence de traitement, de même que des aggravations moins sévères chez les nouveaux nés ayant été contaminés lors de la grossesse.

Dans d’autres cas, une méningite  et une infection gonococcique disséminée pourraient apparaitre. L’infection augmente également votre risque de contracter le virus du sida car l’irritation des muqueuses permettent au virus de pénétrer plus facilement dans l’organisme.

Les aggravations chez la femme

Hormis les nausées, les crampes abdominales, la fièvre, les pertes vaginales et les vomissements, l’inflammation pelvienne est l’aggravation la plus récurrente chez les femmes atteintes de gonorrhée.

L’absence de traitement ou le mauvais traitement de l’infection, peuvent tous les deux entrainer des contusions au niveau des trompes de Fallope, menant ainsi à l’infertilité. Le blocage partiel au niveau des trompes de Fallope, pourrait rendre l’ovule beaucoup plus difficile à féconder et augmenter hautement les risques qu’il y ait une fausse couche. Ce sont autant de complications qui sont susceptibles de compromettre la vie de la femme enceinte, au cas où une hémorragie survient.

Les aggravations chez l’homme

La gonorrhée peut également rendre l’homme infertile. Non traitée, elle peut causer une épididymite. Celle-ci se caractérise par des douleurs lorsque vous urinez ou lorsque vous éjaculez, les ganglions de l’aine qui enflent et des écoulements nauséabonds.

La conjonctivite gonococcique

Lorsque vos yeux sont touchés par des fluides corporels cela peut donner lieu à une conjonctivite gonococcique, suivie de douleurs, de rougeurs, d’écoulements abondants et de gonflement. Une absence de traitement peut entrainer des contusions et plus encore une percée de la cornée. Elle peut entrainer une fonte de la cornée, un collage de la paupière et du globe oculaire, de même qu’une cécité et une perte de vision.

Une infection gonococcique disséminée (IGO)

Il peut arriver que dans des cas très minimes, l’infection se propage dans le sang et infecte de nouveaux organes. Cette aggravation se produit chez 1% des hommes et 3% des femmes. Encore appelée syndrome arthritique-dermatite, en raison des inflammations qu’elle cause à la peau et aux articulations, elle présente plus de risques pour les personnes qui ont un système immunitaire faible, celle en attente d’une greffe ou  celle ayant reçu et les personnes atteintes du VIH.

Il peut arriver dans de très rares cas que l’infection parvienne au cœur et parvienne à entrainer une inflammation des valves cardiaques, se traduisant par une arythmie cardiaque, des vertiges, une fièvre et des malaises. L’infection gonococcique disséminée peut également causer une méningite, entrainant des migraines, de la fièvre, une confusion mentale et une rigidité de la nuque.

Pour éviter ces complications, vous pouvez commander votre traitement en ligne sur la banque certifiée Treated. Elle est légale, sécurisée, contrôlée et vous fera parvenir votre traitement en quelque jours après que vous vous soyez occupé de remplir un formulaire en bonne et due forme et que celui-ci soit approuvé par un médecin certifié. Nul besoin de vous déplacer pour aller voir un médecin.