Encore appelée la blennorragie, chaude-pisse ou chaude-lance, elle se transmet pendant des rapports sexuels anaux, vaginaux ou oraux. Elle est la deuxième MST à sévir dans le monde et elle ne montre souvent aucun symptôme chez ceux qui en sont atteints, plus particulièrement chez les femmes. L’absence de symptômes fait que ceux qui en sont atteints ignorent totalement qu’ils le sont.
Une étude américaine effectuée par le Center for Disease Control and Prevention (CDC), révèle que 40% des hommes et 90% des femmes infectées par la blennorragie ne présentent pas de symptômes.
Des signes invisibles et peu particuliers
Au cas où les signes apparaissent, ceux-ci se feront dans une période allant de 10 à 14 jours après contraction de la maladie. La gonorrhée est une maladie qui se confond facilement à une conjonctivite, des hémorroïdes, une mycose, ou encore une infection au niveau de l’appareil urinaire.
L’individu souffrant de gonorrhée rectale, présente des signes de démangeaison et ressent des sensations d’inconfort pendant qu’il défèque. La gonorrhée pharyngée quant à elle, se manifeste par un mal de gorge. Il est également possible que la gonorrhée se manifeste par une infection de l’œil et par des symptômes de conjonctivite.
Les signes fréquents chez le genre féminin
Les symptômes suivants apparaissent chez la femme atteinte de gonorrhée : écoulement et démangeaisons vaginales, des pertes sanguines pendant et en dehors des mensurations, des douleurs pelviennes ou abdominales, des douleurs lors des relations sexuelles ou des douleurs urinaires.
Les signes fréquents chez le genre masculin
Les symptômes apparaissant chez les hommes sont : des douleurs lors des relations sexuelles, des gonflements ou des douleurs au niveau du scrotum et éventuellement au niveau des testicules et un écoulement jaunâtre du pénis.
Les signes chez les bébés
Les nouveaux nés ne sont pas en marge de cette maladie. En effet, lorsque le bébé est dans l’utérus de sa mère, les couches fœtales le protègent contre toutes sortes d’infection, mais lors de l’accouchement, le fœtus est susceptible d’entrer en contact avec les sécrétions génitales de sa mère.
L’infection peut toucher les yeux du nouveau-né et peut également causer une forme de conjonctivite chez les nouveaux nés, appelée ophtalmie néonatale. Afin de traiter cette affliction à la naissance, une pommade oculaire est appliquée au nouveau-né. Elle est d’ailleurs appliquée à tous les nouveaux nés par précaution.
Etant donné que les symptômes de la gonorrhée sont assez spécifiques et un peu particuliers, si vous montrez un quelconque signe d’infection, le mieux serait de procéder à un dépistage, encore plus si vous avez eu entre temps des relations sexuelles non protégées.
Au cas où votre dépistage s’avère positif, il vous faudra prendre un traitement afin d’éradiquer l’infection. Vous pouvez pour ce faire, commander un traitement en ligne sur la pharmacie treated. C’est une pharmacie sérieuse, en plus d’être légale et stricte. Un questionnaire médical vous est soumis et un médecin est chargé d’y jeter un coup d’œil et d’établir une ordonnance sur la base de celui-ci. L’ordonnance est ensuite envoyée à la pharmacie certifiée Treated, qui se charge à son tour d’envoyer le traitement à votre domicile via un colis recevable en quelques jours.